Expédition dans le désert VII : sieste chez les refugiés

Publié le par Jullian


Une heure et demi de marche supplémentaire (en temps iranien, ça représente trente minutes de prévues), changement de paysage, et on arrive sous un abri naturel creus
é dans la roche. De l'ombre a foison, une petite source (ou on peut se tremper les pieds), de quoi s'allonger, et la bouffe qui nous arrive par jeep. La, ouais, ça ressemble a quelque chose. Sauf qu'on aurait du y être quatre heures plus tôt. Ce qui nous aurait évité de crapahuter en plein désert au plus chaud de la journée.


Le plan de route de la journée a évidemment vol
é en éclats, mais rien ne se passe. Pas de plan B a l'horizon, on nous dit que dalle, donc a priori ça tient toujours. La petite sieste est bienvenue.
Une heure et je me lève, de nouveau plein d'énergie. Tout le monde dort. Massoud, harass
é, semble parti pour faire sa nuit. Je me dis qu'on ferait bien de se bouger car la nuit va bientôt tomber mais bon, j'y connais rien, je leur laisse encore le bénéfice du doute. En attendant, je fais de la grimpette dans les montagnes a la recherche de belles vues. J'en ai une pas mal sur notre groupe de réfugiés, de plus en plus vraisemblables dans leur rôle.

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article