Just a perfect day

Mardi 21 Juillet 2009 Just a perfect day... Départ en douceur en prenant le petit-déj au Reva en compagnie d'Anjay. J'aurai dû être en train de répéter avec Tetsu, mais lui et plusieurs autres japonais sont en ambiance festive depuis deux bonnes heures...

Retour à la case départ

Vendredi 17 Juillet 2009 Pas plus de trois heures de repos et me voilà en train de charger mes affaires dans le taxi. Pas la moindre mélancolie ou regret à quitter cet endroit (Bhagsu). J'y pense même pas à vrai dire. Tout ce que j'ai en tête, c'est que...

Tonio is back

Samedi 28 Mars 2009 Réveil tardif et difficile. La veille, Antoine est arrivé. De retour de Gokarna. Sa mohan veena sous le bras, et accompagné de la charmante Anoushka, une lyonnaise qui se trimballe en Inde, Népal et peut-être ailleurs ensuite, pour...

Retrouvailles avec mon guru

Mercredi 27 Mars 2009 J'ai appelé Jyan la veille, pour reprendre enfin les cours de tabla et réparer le dhaya défectueux. 10h du matin. J'arrive un peu à la bourre, réveillé naturellement en retard, et ayant mal calculé le temps que ça prendrait pour...

Home Sweet Home

Lundi 16 Mars 2009 Journée tranquille où je reprends mes repères. Je vais prendre mon petit-déjeuner au Shiva, comme toujours. Changement. Ils ouvrent plus la salle du haut, où on peut s'étaler comme des grosses patates sur des coussins. Il faut se tasser...

Le Radeau de la Méduse

Samedi 14 mars 2009 Je me suis réveillé avec la ferme intention de me barrer de Kathmandu, par n'importe quel moyen, en bus de préférence. A priori, ce serait un bus de nuit le plus probable, donc je m'énerve pas trop, et me rends à la station de bus,...

Comme en exil

Pré-scriptum (ça existe ça ?) : mes notes de voyages sont pleines de creux, de grand vides que je n'ai pas le courage de combler. Alors on va reprendre n'importe comment, au Nepal, y'a deux mois et demi de ça. Jeudi 12 mars 2009 Essayer de trouver une...

On a booké une journée dans les backwaters. C'est pas l'endroit idéal pour ce genre d'expéditions, il faut descendre plus au sud, pour goûter à la vraie beauté de l'endroit. Mais le tour a l'air pas mal organisé, et ça coute vraiment pas cher, alors on...

Nos journées sont pépères. Avec des promenades, de la bouffe et de la glande. On se ballade dans le quartier juif, un œil sur les tapisseries brodées qu'un magasin sur deux vend. On se décide à rentrer dans un magasin, marchandons paisiblement et sans...

Départ pour Cochin, dans le Kerala voisin. On prend un bus de nuit, ce qui enchante pas ma mère mais on n'a pas le choix. Je fais la rencontre d'une charmante pickpocket. Le bus est bondé, des indiens se tassent debout dans l'allée. Debout à côté de moi,...