Au fil de l'eau

On a booké une journée dans les backwaters. C'est pas l'endroit idéal pour ce genre d'expéditions, il faut descendre plus au sud, pour goûter à la vraie beauté de l'endroit. Mais le tour a l'air pas mal organisé, et ça coute vraiment pas cher, alors on...

Nos journées sont pépères. Avec des promenades, de la bouffe et de la glande. On se ballade dans le quartier juif, un œil sur les tapisseries brodées qu'un magasin sur deux vend. On se décide à rentrer dans un magasin, marchandons paisiblement et sans...

Départ pour Cochin, dans le Kerala voisin. On prend un bus de nuit, ce qui enchante pas ma mère mais on n'a pas le choix. Je fais la rencontre d'une charmante pickpocket. Le bus est bondé, des indiens se tassent debout dans l'allée. Debout à côté de moi,...

Madurai. Les tours, Gopuras, sont emballées. Des échafaudages recouverts d'espèces de filets marrons font comme des capotes opaques qui nous en cachent la beauté multicolore. Tous les vingt ans, les gopuras ont droit à une petite beauté. On les repeints...

Retour à la gare. Là, on se pose avec un café et quelques bricoles à manger. On est encore en « mode survie », cherchant à reposer les corps fatigués, tout en cherchant des solutions, réfléchissant aux prochains mouvements. J'appelle un premier hôtel....

On arrive à Thanjavur en fin de journée. Premier hôtel : complet. On essaie le deuxième sur notre liste : complet. Merde alors. Apparemment, on est tombé dans un week-end-end de très bonne augure pour les mariages, alors toutes les chambres ont été réservées....

Ce matin, petit déjeuner peinard avec ma mère et Francis. On lit le journal. Une femme a foutu son petit fils à bouillir dans une marmite, parce qu'il était le fils que sa fille avait eu avec un homme d'une autre caste. La fille en question s'était marié...

Sri Lanka, visas et pédophilies

(...) A la table d'à côté, j'ai la surprise de revoir Stéphane, l'assistant du maître au centre Vipassana de Jaipur. Il revient justement du Sri Lanka, et rassure Francis sur la pédophilie. Ce n'est peut-être pas mieux, mais les choses ont changé depuis...

Francis le baroudeur

En fin de journée, on se pose en terrasse du restaurant le plus populaire du coin, tenu par Jean-Jacques, un français qui vit là depuis des lustres (~ 30 ans). C'est déjà bien plein, et un type me demande en anglais s'il peut se joindre à nous. Assez...

On veut pas trainer sur Chennai alors on se bouge sur Mamallapuram le lendemain. Joël s'y rend aussi, alors on partage un taxi, puis prend le bus ensemble. Rentrer tous nos bagages (surtout les miens) dans le bus me fait vite comprendre la galère que...