Dialogue avec un homme des nuages

Publié le par Jullian

Avec cette histoire d'harcèlement, la coréenne s'est barrée, et moi je retourne dans mon dortoir. Le suisse est toujours la, passant les 3/4 de sa journée allongé sur son lit, somnolant/méditant, je fais pas bien la différence. Le français est sur le départ. Sinon, il y a un danois peinard et fan de football, et un homme mystère dont personne n'entendra la voix et qui ne fait que passer en coup de vent.

Le suisse, venant de Neufchatel, est un bonhomme de 32 ans au cheveux mi-longs et emmêlés, tout mou et complètement perch
é. Au-dessus de son lit, il a accroché quelques photos imprimées. Une de lui, une d'une vieille femme indienne, une d'une jeune femme indienne, un dessin d'une espèce de guerrier-monstre a plusieurs bras, et une autre photo d'une nana prise avec une webcam. Ca m'intrigue alors je lui demande ce que c'est que tout ça, et il s'explique avec plaisir, avec une voix nonchalante et innocente.

La vieille femme est un "maître parfait", apparemment connue, qui est morte maintenant, mais qui faisait partie d'une espèce de conseil des sages, compose de 8 maîtres parfaits (y'en a un paquet des maîtres
parfaits, mais ceux la c'est la crème), qui contrôlent plus ou moins le monde spirituel, les maîtres du monde quoi ! Les maîtres parfaits ont, comme leur nom l'indique, atteint la perfection, en matière de maîtrise de leur énergie. Ils sont capables, me dit-il avec un ton d'évidence et sans la moindre once de doute, de faire apparaître ce qu'ils veulent : des flammes, des billets, un fer a repasser, un dahu a poil ras. Ils contrôlent la matière, peuvent se déplacer dans l'espace-temps, ont le don d'ubiquité, peuvent atteindre d'autres mondes parallèles...Les maîtres parfaits, c'est pas des baltringues. Et avoir une photo d'elle dans sa chambre, ça balance des bonnes ondes dont nos chakras sont friands. On est pas forcé d'être hindou pour etre un maître parfait, il en existerait dans toutes les religions. J'émets des doutes quant aux pouvoirs magiques des maîtres catholiques, qui seraient capables de faire apparaître des osties a volonté et remplir tout seul le panier a aumône de gros billets de 500. "Mais si bien sur, les catholiques aussi ils font des trucs comme ça, sauf qu'ils se cachent eux. Je sais pas pourquoi, mais ils font ça en secret". Ils sont vraiment sournois, ces catholiques...

Le guerrier monstre a 6 mains, c'est la représentation graphique de son moi spirituel. De la mêmemanière qu'on est gémeaux ou scorpion, on a tous une représentation graphique de ce genre. La moiti
é, c'est des guerriers de la lumière claire, et l'autre moitié des guerriers de la lumière sombre. Mais on est tous des gentils qui combattons les forces du mal (ce sont ses mots, c'est pas moi qui force la dose).

D'ailleurs la jeune femme indienne en photo est chrétienne (je sais plus dans quelle branche) et vit en Allemagne. Et malgré son jeune âge, c'est un maître parfait. Mère-Teresa aussi était un maître parfait, par exemple. Hum hum. Ben tout se tient alors.

"Et l'autre fille sur la photo, c'est qui ? demande le danois.
- Oh ça, c'est la photo d'une fille que j'ai trouvé sur internet. Je la trouvais jolie alors j'ai imprim
é sa photo.
- Tu la connais pas ?
- Non.
- Mais ou tu l'as trouv
é, la photo ?
- Oh ben, sur meetic.
- C'est quoi meetic ?
- Oh ! Tu connais pas meetic ? C'est un site de rencontres. Mais c'est pas pour du sexe, hein ! C'est pour discuter, se faire des amis, mais rien de tout ça, le sexe, et tout, hein !
- Ah, ok.
- Alors, je lui ai écrit pour lui demander d'être mon ami, mais elle a pas répondu alors...Je sais pas pourquoi...
- Donc tu la connais pas ?
- Ah non ! C'est juste une fille comme ça. Je trouvais qu'elle était jolie alors..."

Son truc a lui, son dada, c'est les pierres. Il est a fond dans la lithotherapie. Il se sert du pouvoir des pierres pour influencer ses humeurs, sa santé, son énergie, combattre ses peurs, obtenir des protections...Chaque individu a sa ou ses pierres fétiches, particulièrement favorables. La sienne, c'est les "oeil-de-chat", et aussi les cornalines. Il s'en trimballe tout un paquet sur lui, de peur d'être en manque. Chaque pierre a un pouvoir et une influence particulière, et les combinaisons donnent encore autre chose. Il en porte toujours sur lui, disposées a l'intérieur d'un brassard noir qu'il porte au bras. Selon lui, les effets sont tres tres lents a se faire sentir mais ça marche, même s'il avoue que c'est pas non plus incroyable, la force de leurs effets.

" Mais maintenant, par exemple, je n'ai plus peur en certaines circonstances, ou maintenant aussi, j'ai plus d'énergie (dit de sa voix traînante celui qui passe ses journées au lit). Mais faut faire attention aux pierres et aux mélanges que tu portes. Parce que ça peut etre nocif
- Et comment tu sais quelle pierre est bonne ou pas pour toi ?
- Oh ben c'est facile. Il suffit de voir comment ton énergie réagit.
- Comment ça ?
- Arh !
(genre, il savent vraiment rien ceux-la, mais sans n
égativité pour autant) Ben, tu sais, on a tous une aura, qu'on peut voir sans problème (...)
- Toi, tu vois les auras ?
- Oh ben oui, faut que je me concentre. Je suis pas tres avanc
é alors c'est dur, et ça marche pas toujours. Ca dépend des gens... [pause] Et donc l'aura, c'est ton énergie, et elle réagit avec les pierres. Des fois ça brille tres fort. Alors c'est une bonne pierre. Et puis des fois ça brouille ton énergie, alors c'est pas bon. C'est que c'est une mauvaise pierre pour toi.
- Et tu pourrais me dire quelles sont mes pierres, a moi ?
demande le danois.
- Oh...ben...oui. Si je me concentre, je devrais pouvoir. Mais j'aurais besoin de ta date de naissance, du lieu de naissance, et que tu restes devant moi, ou que tu me donnes une photo.
- Tiens, t'as qu'a prendre mon passeport"


Une heure plus tard, le danois apprend par le suisse, tout heureux et illumin
é par son succès, que sa pierre est l'aigue-marine.


Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article