Expedition dans le desert XIII : suspension définitive des hostilités

Publié le par Jullian

On descend dans la cour de l'hôtel comme une procession, et on s'installe tous a une grande table. La session peut commencer. La parole est a la défense. Massoud, l'air hagard, nous présente ses plates excuses pour le déroulement des opérations. Il y a eu beaucoup d'imprévus. Et puis il avait grandement sous-estimé la dureté de la chose. Il est complètement vidé, lessivé. Ça aurait pas du se passer comme ça, etc...Il a l'air complètement dépassé, a coté de ses pompes.

Je lui explique qu'on s'en fiche un peu des imprévus en eux-mêmes, d'ailleurs on a été drôlement positifs et patients tout au long de la première journée. Le blême c'est la réaction a ces imprévus, c'est les mauvaises décisions, c'est la mauvaise préparation. Je lui récite tout le cahier des doléances avant de lui annoncer que d'un commun accord, on ne paiera que la moiti
é. Un petit sourire se dessine au coin de sa bouche, il y pensait aussi et avait conclu la même chose, seul le premier jour mérite d'être payé.

Tout s'arrange donc entre gentlemen, sans cris ni drames. Les polonais sont ravis, plus que si tout s'était bien pass
é et qu'ils avaient payé les deux jours. En bonus, il nous invite le lendemain sur le tournage du premier court-métrage de la série, dans une ville morte aux environs. Mais maintenant, il va aller faire une bonne sieste parce qu'il tient plus, et repassera le soir-même pour jouer un peu de musique avec son tar (une espèce de Oud).

 

 

Cadeau Bonux : une courte (trop courte ! mais excellente) BD d'Anne sur son voyage en Iran. Y'a un passage sur notre trip dans le désert :

Iranian Road Trip - BD d'Anne Kays



 


Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article