Expédition dans le désert IX : atterrissage forcé sur piste inamicale

Publié le par Jullian

19h30, le soleil est déjà couché. Massoud a reçu des news par téléphone. Oublié le campement originel. On part dans la montagne s'improviser un truc. Mouais. Admettons. Soyons positifs. C'est toujours sympa, un peu d'imprévu. Même si faudrait pas non plus forcer la dose. La petite marche de dix minutes nous prend trois quarts d'heure. On avance dans la pénombre, chacun portant son lot de branches mortes, suivant Massoud dont le chant résonne dans le défilé qu'on traverse.

On atteint une large piste, par laquelle la jeep va nous rejoindre. On pose notre bois. C'est la qu'on va établir notre campement. Ça me crispe un peu tout ça. L'endroit est laid, sans aucune vue, on va dormir a même la piste, et celle-ci se trouve être un couloir battu par les vents. C'est n'importe quoi et le fais remarquer, avec tact pour cette fois, a Massoud. Il m'a l'air un peu emmerdé pour justifier ce choix qui n'est pas le sien, mais celui d'Akhbar et son frère, en qui il a toute confiance. Bon, ben on a pas le choix de toute façon, alors restons positifs. Le cadre est merdique, les conditions aussi, mais on survivra. Passons une bonne soirée quand même.


Mais la soirée tourne court, l'ensemble de la tribu s'étant écroulé comme des souches, la nuit aidant. Reste Massoud, Hossein, Caroline et moi, qui nous asseyons autour du feu. Massoud et Hossein se mettent a chanter des parties du Coran (ce qui est formellement interdit). Baignés dans la lumière du feu, sous les étoiles, c'est beau.



Les heures passent. Caroline et Hossein ont rejoins les autres au pays des songes. Reste Massoud et moi qui parlons de tout, de rien, de la vie un peu, de cinéma beaucoup. Il me parle de son amour pour Fellini (en particulier "Les nuits de Cabiria" et "La Strada") alors qu'on attend, perchés sur une colline, d'apercevoir enfin les phares de la jeep qui nous rejoint.

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le desert un de mes rêves les plus cher..AmitiésJM
Répondre
J
<br /> Ben faut surtout pas hesiter, parce que ca vaut le coup. J'ai malheureusement pas encore fait le Sahara, mais a l'arrache comme ici, ou bien encadre comme a Wadi Rum (avec des paysages fabuleux) en<br /> Jordanie, c'est deja sensass. Et le ciel est d'une beaute incroyable. Vas-y mon gars.<br /> Amities.<br /> <br /> <br />