Complet, complet, complet !

Publié le par Jullian

J'arrive a Shiraz exténué, a 5h30 du matin. Malheureusement, je suis encore loin d'être couché. Les hôtels de Shiraz semblent s'être ligués contre moi et mon sommeil. Déjà, avant 6h, c'est pas tout le monde qui répond. Ceux qui le font ont la tête dans le cul et me bougonnent que c'est complet. Je sais pas trop si c'est vrai ou s'ils veulent juste se débarrasser de moi. J'essaie comme ça, un a un, tous les hôtels que je croise. Et y'en a un paquet. Mais tous sont complets. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Je fais entre 15 et 20 hôtels, repasse chez certains une fois qu'ils se sont bien réveillés. Complet, complet, complet. Je vois des iraniens galèrer comme moi, et le panneau des clefs est bien vide donc c'est pas de la blague. Et pourtant, y'a aucune occasion spéciale, aucune fête en ville. Mystère.


Au bout d'1h30 - 2 heures
, n'en pouvant plus, je me pose a la réception d'un d'entre eux, le Enghelab Hotel (cher et sournoisement arnaqueur selon moi), et attend dans un fauteuil que le premier client se barre. Le réceptionniste est un j'm'en-foutiste désagréable, une vraie tête-a-claque, mais c'est pas le moment de faire le difficile. A 8h, une chambre se libère. Mais il faut que j'attende que la femme de ménage commence sa journée pour avoir droit a des draps propres. Ce glaouche peut pas me filer des draps lui-même, bien sur. Je l'arrête même alors qu'il fouille dans un panier de draps sales (qui a l'avantage d'être aux pieds de ce feignasse), en cherchant un qui pourrait me convenir. Faut qu'il arrête le crack, celui-la. 8h30, la bonne m'a fait ça tout clean, je me glisse dans mes draps propres et fait une sieste jusque 12h.

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article