Petite journée et petite mosquée

Publié le par Jullian


Samedi, je suis encore d'humeur fainéante mais mes hollando-coréens sont motivés, pour leur dernier jour a Isfahan. Je me laisse entraîner jusque la Masjed-e Imam.


Toute la cour est recouverte de toiles, peut-être pour protéger
les croyants du soleil pendant la prière, je sais pas. Ça gâche le paysage mais il reste tant a voir, avec ses mosaïques, ses plafonds, ses halls a colonnes, les lumières tamisées sous les iwan...et prendre des tas de photos de mes compagnons.


On traînerait bien un peu mais c'est l'heure de la prière. Il est bientôt 13h alors on doit décamper. Entre des glaces, internet et un peu de marche, la journée passe vite a pas faire grand-chose, et déjà ils sont sur le départ, direction Kerman.


Le lendemain, je fais de mon mieux pour mettre a jour ce satan
é blog qui me mange mes journées, et visite le dernier joyau qu'il me reste a voir sur la place de l'Imam, la Mosquée Lotfollah. Très petite, mais absolument superbe.


Pas de cour ni rien a part un couloir qui mène a la salle de prière, richement décorée sans être surchargée ou pompeuse, avec des couleurs harmonieuses.


RAS pour le reste de la journée. Je prends le bus de nuit pour Shiraz.

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article