Une soirée a censurer

Publié le par Jullian

Tout le monde rentre donc a l'hôtel mais ma soirée est encore loin d'être finie. Dans le salon de l'hôtel se trouve Mohammed, le gérant de l'hôtel, deux syriens, et Nils, un danois. Affale dans un fauteuil, il sirote bière sur bière tout en déconnant avec les syriens (se foutant les uns des autres sans se comprendre). Naturellement, je me joins a eux et reçoit thé, bière et cigarettes. La soirée commence bien. Ça doit faire un mois que j'ai pas bu, et les bières se boivent vite et bien. Nils, sorte de j'm'en-foutiste charismatique, a quelques bonnes anecdotes sur les semaines précédentes de son voyage. Je me rappelle surtout de celle ou, a Damas, il est parti en boite, ou il s'est trouve qu'elle était peuplée de jeunes russes assises les unes a cote des autres...Bien sur, il a essaye d'en draguer une ou deux, mais pas décidé a sortir le porte monnaie pour ça, elles sont allé voir ailleurs. Nils en était pas moins bourre et en tentant de retourner a son hôtel, il s'est fait embarquer brutalement par des flics syriens, pour une raison inconnue (si ce n'est son ébriété). Après une bonne heure d'intimidation et d'interrogatoire, et voyant qu'il ne tirerait rien de ce drôle de numéro qui faisait semblant d'être idiot, ils l'ont relâché je ne sais ou, toujours sans explication.
Le fait qu'il se soit fait dépouillé en Turquie par des mecs qui le menaçait avec son propre couteau m'a également bien fait rire.
Un jeune américain tout beau tout propre est alors arrive, vers 1h, avec l'air d'atterrir directement d'Harvard. Cherchant une chambre pour la nuit, on a vite de l'accueillir comme il se doit. Après un petit moment, il s'est mis a discuter avec les syriens dans un arabe parfait. Nils et moi on est reste un peu cons, puis la conversation a pu se poursuivre dans les deux langues, avec un traducteur de bon niveau. Décidé a voir le lever du soleil sur les ruines, il est parti se coucher vers 3h, nous laissant, moi, Nils, Muhammed, et nos bières. Comme cela arrive parfois quand un étranger est en confiance, fatigue ou bourre, Muhammed a alors lance la conversation sur le sexe, très curieux du comment ça se passe par chez vous. Bien sur, la pudeur et la bienséance m'ont fait quitter cet endroit malfaisant, et je suis parti au lit immédiatement ou j'ai dormi comme l'ange que je suis...
En vrai je me suis couche sur les coups de 5h, inquiet quant a mon rendez-vous matinal et le trajet en bus, presque désolé de quitter une soirée aussi bizarre, dont les détails et propos ne peuvent être révélés ici malheureusement. CENSURE

Publié dans SYRIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article