Des barbecues et du Steppenwolf...

Publié le par Jullian

Toujours en Cappadoce. Côme se barre dans un petit village peinard pour son dernier jour avant le retour en France. Moi je change encore d'hôtel et cette fois c'est le bon. The Shoestring Cave : pas cher, accueillant, et des tas de voyageurs sympas.
Barbecue communal le soir a l'hôtel. Je fais la connaissance d'un couple canadien, d'un couple suisse, Lily et Pepino, puis de Tobias, un allemand, et un couple de Saint-Malo. Ambiance relax, bonne bouffe et gens intéressant. Bonne soirée. Le couple suisse et Tobias vont aussi en Chine par l'Asie centrale (et j'en croiserai encore plusieurs dans le même cas).

Le samedi après-midi, je loue un scooter et mange du bitume et de la terre autour de Göreme. Comme en Asie du Sud-est 2 ans plus tôt, j'ai la sensation d'être libre et l'envie (satisfaite) de chanter "Born to be wild" a plein poumons. Je reprend mes marques de motard du dimanche, et les sensations me reviennent: Je traverse des vallées, des villages pittoresques, m'arrête de temps a autre, pour me ballader, atteindre un sommet, prendre des photos. J'évite les touristes. Par moments, je suis seul au monde.

Nouvelle soirée. Je résiste pas a un nouveau barbecue. Le menu du soir est composé d'hollandais, de malaisiens, hong-kongais, un sud-africain puis un couple d'australiens très sympas. De la bière, du Rakı, de longues discussions et au dodo.

Publié dans TURQUIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article