Qui je suis (en voyage) ? That's the question.

Publié le par Jullian

Je commence a me rendre compte qu'il vaut mieux que je rode bien mon discours sur ce que je fais dans la vie et ce en quoi je crois, car c'est important par ici.
Par exemple, pas question de dire que je suis un "chômeur en vacances", naturellement. Je crois pas que les gens capterait bien le principe, ou je passerai pour un nanti, un riche fainéant ou je sais pas. Du coup, je varie entre projectionniste et employé de supermarché. Je suis en vacances en Turquie avec éventuellement un passage en Syrie ou en Iran, si j'ai encore de l'argent...
Pour ce qui est de la religion, je me suis pas encore converti, comme on me l'a proposé. Une étudiante que j'ai rencontrée ne comprenait pas que je me sois pas converti a l'Islam.
"Tu t'es converti ?
-Ben...non
-Mais pourquoi ? (l'air franchement incrédule, perturbée)
-Euh..."
Va expliquer ça. Va expliquer a des turcs qui parfois ne font que baragouiner en anglais que tu es agnostique. Du coup je suis un peu malgré moi devenu religieux. Maintenant l'idée, c'est que je crois en un Dieu, mais que je n'appartiens a aucune religion. C'est une religion personnelle, entre mon Dieu et moi. Et c'est surtout bien plus simple a faire comprendre et accepter par les gens que je croise. Si ça continue comme ça, si je commence a détailler tout ça, si on m'interroge plus profondément, je vais finir par créer une nouvelle religion !

Publié dans TURQUIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article