Vieille cité et concert impromptu

Publié le par Jullian

Aujourd'hui, mardi après-midi, je me rends a Harran, qui a la réputation d'être l'une des cites toujours habitée les plus vieilles du monde. Arrive la-bas, il faut dépenser un peu d'énergie pour rejeter les guides potentiels, puis durant la visite, pour me débarrasser des enfants qui veulent de l'argent ou me vendre des conneries. J'ai l'impression de parader déguisé en $ géant.


La partie ancienne du village est encore en grande partie composée de maisons en forme de ruche qui communiquent entre elles. L'aspect du village et le paysage aride donne un air d'Afrique a l'ensemble. Les habitants semblent pauvres et désoeuvrés. Un groupe de touristes venus en bus traversent le village, escortes par des guides. L'ambiance générale est un peu inconfortable. Un peu plus loin, gisent des ruines et lieux de fouilles qui rappellent l'antique cite.
Je rentre a Urfa decu du voyage.


Cinq minutes a l'hôtel et on frappe a ma chambre. Smo, Mehmet, et un de leur pote, Mustapha, sont venus me chercher. On rejoint Ali, Civan et 5-6 autres étudiants dans un parc près de la fac, Ça chante, ça danse, ça joue de la guitare et même du violon (un petit violon en forme de S).
Avec Civan, Smo, Mehmet, Mustapha et Gul (seule femme de la bande, au caractère bien trempe), on continue la soirée ailleurs. On fait un pique-nique nocturne a Golbasi (dans le coin d'Abraham), au bord d'un des bassins. On joue encore de la musique. La soirée se termine a minuit alors qu'il commence a faire vraiment froid. On réveille difficilement le vieux gérant de mon hôtel qui, après parlementations, se décide enfin a ouvrir, et je m'endors comme une souche.

Publié dans TURQUIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article