Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ivresse du voyage

L'ivresse du voyage

Le lendemain avance au même rythme. Même si en ligne de mire, il y a mon départ, prévu pour 16h (du coup, prévoyant, j'ai demand é un taxi pour 15h, ce qui sera un bon calcul). Beaucoup d'écriture dans ma sublime chambre a l'ambiance tamisée et vue sur...

Lire la suite

Des images de Garmeh

Des images de Garmeh

Les italiens ne sont rest é s qu'une nuit. A présent je suis le seul client et ça me va parfaitement. Je me lève a 7h30 (motiv é quand même, hein!), bien décidé a monter en haut de l'espèce de montagne a cot é et de voir les environs. La lumière est superbe,...

Lire la suite

Akhbar le Gland

Akhbar le Gland

Bien sur, mon taxi est a la bourre. Mon bus est censé passer a 18h a Khur, on y arrive un quart d'heure plus tard. Mais il m'assure qu'il est pas encore pass é , il sera la a 18h30. Hum. 18h45, un mec s'arrête et m'apprend que le bus est a 20h. Ah ça...

Lire la suite

Journée d'adieux a Garmeh

Journée d'adieux a Garmeh

Yuan s'en va le matin, direction Isfahan. Mischa, l'allemand (j'ai enfin appris son nom), part également en fin de matinée, bien qu'il soit encore un peu malade. Le suisse étant parti la veille, on a pu parler un peu. Il est bien plus sympa et tranquille...

Lire la suite

Un petit moment de grâce

Un petit moment de grâce

En soirée, j'ai "droit" a quelques boeufs avec Davub et Monsieur Mazyar. Il a été peu présent notre hôte, passant pour les repas, restant un peu en soirée, mais avec la famille. Il me semblait de plus en plus inapprochable, et de plus en plus intimidant....

Lire la suite

Enfin un désert salé

Enfin un désert salé

Réveil 7h30. L'allemand a chop é la tourista (pas de bol, alors qu'on a tous mang é pareil), du coup il reste a quai. On part donc a trois et en taxi pour le désert sal é , a une heure de la. Un désert sal é a perte de vue, a l'ancien emplacement d'un...

Lire la suite

Du miel pour l'amère réalité

Du miel pour l'amère réalité

Dans l'après-midi, un allemand et un suisse-allemand arrivent en taxi directement depuis Yazd (ça a du coûter bonbon, c'est a quelques 400 km). Y'a un problème sur le prix du taxi. Le chauffeur (quelle surprise!) a sous-estim é la longueur du trajet et...

Lire la suite

L'enfant sauvage

L'enfant sauvage

On se retrouve tous au petit-déjeuner. Gueules enfarinées regroupées en cercle. Très vite, les pétards reprennent leur ronde habituelle. J'ai pas envie d'être décalqué des le réveil alors je passe mon tour. Comme souvent dans ces groupes enfum é s, la...

Lire la suite

Une ambiance stupéfiante

Une ambiance stupéfiante

La plupart d'entre eux viennent probablement de familles riches. Ce sont des petits bourgeois qui s'efforcent de vivre le plus librement possible, et en ont les moyens. Un couple dans le groupe ne vit d'ailleurs plus en Iran mais en Inde. La plupart d'entre...

Lire la suite

Menace sur l'oasis

Menace sur l'oasis

Ça a bien dur é 5-6h avant qu'on arrive a Khur, ville la plus proche de Garmeh. Je tends un "gros" billet a notre ami pour le voyage tout confort qu'il nous a offert. Il ne refuse "que" deux fois avant de l'accepter avec un sourire. A peine descendu du...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>