Fumer de la cendre a Teheran

Publié le par Jullian

Je pars dans les rues de Teheran en compagnie de Lukas, devisant encore et toujours sur ce pays qui nous obsède et dont Teheran est la plus (im)pure incarnation. On se prend une glace tout en décortiquant la psyché de ce pays. Pendant la promenade d'hier, on avait fait des pronostics a propos du nombre de "Where you from ?" qu'on entendrait sur notre chemin du retour. Si je gagnais, il devait se débrouiller pour me trouver un endroit ou fumer le qalyan. Il a gagné mais on cherche quand même.

On sent une bonne odeur typique au milieu des magasins de chaussures, mais personne ne peut ou ne veut nous aider a en trouver l'origine. On finit tout de même par trouver un salon de thé ou des hommes align
és en rang d'oignons fument en silence, tirant sur le narguilé le plus dégueulasse qu'on puisse imaginer. Ça doit être du tabac au goût "cendrier froid de lendemain de fête" ou quelque chose comme ça. Une vraie infection. Au bout de 5mn, l'eau du réservoir ressemble a une sorte de thé beaucoup trop infusé et nos poumons font la grimace. Et c'est pas les fonds de tasse qu'ils nous servent en guise de thé qui vont aider a faire passer tout ça. On laisse tomber avant de calancher. On trouve bien un autre endroit pas loin de l'hôtel, mais ils servent le même poison. Décidément, c'est dur de passer du bon temps sur Teheran.

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonne anée a toi julian      cathy et jean pi
Répondre