Tournage dans la ville fantome

Publié le par Jullian

On a rendez-vous avec Massoud vers 9h30-10h. Je me presse pas parce que je suppose que c'est a l'heure iranienne. 9h, je suis réveille depuis 15 mn quand arrive Massoud, presse, en retard, me demandant pourquoi je suis pas prêt et de me grouiller de l'être. Décidément, il a un problème avec les horaires, ce garçon. Les autres aussi sont pris de court. On part a deux voitures pour Astrabad, une ville désertée il y a quelques décennies car les qanat (canaux souterrains d'approvisionnement en eau) se sont taris.


Une petite équipe de tournage est la, a peine dix personnes. Il n'y a rien de bien excitant a voir puisqu'ils sont occupes a filmer un pain de glace, qu'ils font fondre au chalumeau. Et naturellement, ils sont trop concentres sur leur taf pour se préoccuper de quelques touristes qui se trouvent la comme un cheveu sur la soupe.


Mais la ville morte vaut le détour. je me ballade sur les toits et dans les bâtiments abandonnes, attaques par le sable qui recouvre petit a petit les lieux.


C'est aussi la que mon appareil-photo déconne pour la première fois, en refusant de marcher et me lançant des "erreur 99" a tout bout de champ. Ce qui, en cherchant sur internet, signifie en langage Canon : "Y'a quelque chose qui déconne sévère dans ton appareil, mais on a pas la moindre idée de ce que c'est". Prendre des photos a présent dépend du bon vouloir de l'engin, qui n'est pas souvent d'humeur, le bougre.


Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article