Sur la route d'Uçhisar

Publié le par Jullian

Le 2ème jour a Göreme.
Côme et moi, on se rend a Uçhisar par la vallée des Pigeons. En haut de la citadelle, une vue a 360 degrés sur toute la Cappadoce. Au loin, d'impressionnants monts enneigés : le Göllü Daği et le Hasan Daği (2100 et 3200m) d'un côté, le Erciyes Daği (3900m) de l'autre. Majestueuses sentinelles blanches toisant les monts et vallées ocres et vertes de la Cappadoce.
On redescend par les vallées Blanche et de la Rose en direction de Çavuşin: Vallées exceptionnelles, par moments aveuglantes de blancheur. Des sortes de dunes de roches tendres polies par la pluie et le vent. Avec des passages ressemblant a des déserts de sel, d'où s'extraient par miracle et par contraste des arbres au feuillage d'un vert éclatant.

En bas de la vallée, notre envie de faire du stop est refroidi par une mauvaise blague : un minibus a moitié plein s'arrête, je trottine vers lui, mais il démarre en trombe au moment ou je le rejoins. Classique mais toujours aussi désagréable. On fera le reste a pied... 3 km a pied, ça use, ça use...

Publié dans TURQUIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article