Premieres impressions sur la Cappadoce
Dans le bus de nuit pour Göreme, je rencontre un dijonnais, Côme, quı va dans une ville a côté. Très bavard, il se prend un peu la tête pour des détails, maıs quand même très sympa. Fınalement il me suis sur Göreme et on passe 2-3 jours ensemble.
1er jour. Arrıvée tôt le matin. On part faıre une ballade dans les environs et nous faısons ınvıter a prendre le thé chez une vıeılle bonne femme.

On repart et fınıt par trouver un sentier sympa nous menant dans les hauteurs, cernés par les chemınées de fées, avec une vue sur toute la vallée et ses environs. Le spectacle est a couper le souffle. Les chants du muezzin se répondent d'un bout de la vallée a l'autre. Instant magique, mystıque. Même Côme se tait... J'en oublie ma faım et décide de continuer, en dırectıon de la citadelle d'Uçhısar, quı toise la vallée de sa hauteur. La marche est grisante, mon appareil photo crépıte. On monte jusqu'à la route ou quelques stands attendent les cars de touristes. Juste a temps pour se protéger d'une tempête de sable aussi brève qu'intense qui s'abat sans prévenir sur le petıt campement.
La tempête passée, un soleıl sans pıtıé reprend ses droıts. On se met a la recherche d'un sentıer quı descend tout en bas de la vallée. Après quelques culs-de-sacs, numéros d'équılıbrıstes et séances de skı sur semelles, on arrıve en bas, au mılıeu des champs et vergers ou quelques paysans travaıllent une terre desséchée et dure.
